La sophrologie

Art tree beautiful for your designFondée dans les années 60 par le Pr. Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien, c’est une synthèse de différentes techniques de relaxation associant relâchement des tensions musculaires et visualisation positive.

La force de la sophrologie est de pouvoir travailler et s’appuyer sur deux aspects essentiels : le corporel et le mental. Elle permet une prise de conscience et une meilleure compréhension de notre fonctionnement profond afin de rétablir le lien et l’équilibre corps/esprit.

UNE MÉTHODE

La sophrologie utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques, basées sur des mouvements simples, des exercices de respiration et de visualisation. Elle fait partie des techniques Psycho-corporelles.

Les exercices se pratiquent en position debout, assise (en grande majorité) ou allongée  et sont guidés exclusivement par la voix.

UN ENTRAINEMENT

La sophrologie est une méthode qui se base sur la répétition des exercices : plus on pratique plus on progresse. Le but est d’amener la personne à être autonome dans l’usage de ces techniques et à s’approprier la méthode. Des exercices et consignes simples sont donnés entre chaque séance.