Préparation aux examens

Student girl studying in business schoolEpreuves du bac, classes préparatoires, examens d’entrée aux grandes écoles, la préparation aux examens mobilise beaucoup d’énergie et peut générer un stress négatif  important.

L’équilibre physique et émotionnel est alors perturbé : perte de confiance, difficultés de concentration, tensions physiques, troubles du sommeil, …

Grâce à des exercices simples de respiration, relaxation et visualisation  positive, la sophrologie permet de vous accompagner pendant ces périodes intenses.


→ Les exercices de relaxation permettent de prendre conscience de votre mode de fonctionnement, d’optimiser les périodes de récupération après un effort soutenu ou un stress important et de revenir plus rapidement à un état équilibre interne, et ce de manière quotidienne.

→ Les techniques de visualisations vous permettent d’appréhender les révisions et les examens dans un meilleur état d’esprit, de mobiliser vos ressources et vos capacités pour plus de confiance.


Les classes préparatoires

Objectif : apprendre à récupérer pour soutenir un rythme de travail intense et soutenu toute l’année.

Idéalement, les premières séances se font en début d’année pour maitriser les techniques rapidement et instaurer un rythme travail/récupération efficace.

L’examen

Objectif : faire face au stress le jour J.

Les séances peuvent démarrer 2 à 3 mois avant l’examen si le rythme de l’année est normal et que le stress est ciblé sur l’examen.

 

Séances individuelles ou collectives (déplacement dans vos locaux)

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information ou devis, n’hésitez pas à me contacter : 

06 30 88 49 60

 


Student doing the notesLa sophrologie est une pédagogie qui se base sur la répétition des exercices: plus on pratique plus on progresse. Le but est d’amener la personne à être autonome dans l’usage de ces techniques et à s’approprier la méthode.

Des enregistrements vous sont donnés pour vous exercer entre chaque séance.